Votre représentante étudiante 2023-2024

Lors de l’Assemblée générale annuelle du JEFAR, le 10 février dernier, Geneviève Sanfaçon-Gagnon, étudiante au doctorat en psychologie, sous la direction de Sylvie Drapeau, a été élue à l’unanimité pour un mandat d’un an en tant que représentante étudiante. Il s’agit d’un second mandat consécutif pour Geneviève, laquelle est également impliquée, depuis 2022, au sein du comité étudiant du JEFAR.

Les étudiant·es du Centre de recherche JEFAR sont représenté·es au bureau de direction par un·e représentant·e. Le mandat premier de cette personne est de faire connaître les besoins particuliers des étudiant·es et de faciliter les échanges entre les membres étudiant·es et la direction du Centre.

Intéressé·e à vous impliquer au sein du Centre ? Pour plus d’information, écrivez à Geneviève (genevieve.sanfacon-gagnon.1@ulaval.ca), votre représentante étudiante.

À propos de Geneviève :

Dans son projet de thèse doctorale, elle s’intéresse aux enfants en situation de placement en vertu de la Loi sur la protection de la jeunesse. Plus largement, ses intérêts de recherche portent sur les enfants et les familles en situation de vulnérabilité. En 2021, elle co-fonde, avec deux collègues étudiants en psychologie, l’organisme à but non lucratif Clic Aide, qui offre du soutien à distance en relation d’aide au Québec. En 2022, elle est récipiendaire de la Bourse de leadership et d’engagement (BLE) offerte par la Fondation de l’Université Laval dans la catégorie sociale et humanitaire.

Merci pour ton implication Geneviève !

représentante étudiante, doctorat, psychologie