Le Centre de recherche JEFAR a été bien représenté lors de la 5e édition du colloque étudiant du Partenariat de recherche Familles en mouvance, qui s'est déroulé le 30 avril dernier à l'Institut National de la Recherche Scientifique à Montréal. Sous le thème de la pluralité familiale au Québec, 3 étudiants y ont présentés des communications. Celles-ci ont permis une belle visibilité des projets étudiants qui s'insèrent dans la programmation du Centre.
Pascal Gauthier, étudiant au doctorat en sciences humaines appliquées à l'Université du Québec à Chicoutimi sous la direction d'Eve Pouliot a présenté une communication par affiche intitulée « Les représentations sociales de parents ruraux en lien avec l'usage du numérique chez leurs jeunes ».
Roxane Guay, étudiante au doctorat en travail social à l'Université Laval sous la direction de Kévin Lavoie et Karine Geoffrion a présenté une communication orale intitulée « La gestation pour autrui en contexte transnational : état des connaissances pour mieux saisir l'expérience des femmes porteuses et parents d'intention de l'étranger ».
Sophie Parent, étudiante au doctorat en travail social à l'Université Laval sous la direction de Kévin Lavoie a présenté une communication orale intitulée « La coparentalité dans les familles polyparentales : état des connaissances ».
Bravo !
