Offre d’emploi : auxiliaire de recherche

Fonder une famille sans être un couple : recension des écrits et développement d’un devis de recherche exploratoire sur la coparentalité planifiée

Sous la supervision de Kévin Lavoie et d’Amandine Baude, chercheur·e·s au Centre de recherche
universitaire sur les jeunes et les familles (CRUJeF), la personne aura pour mandat de réaliser
une recension des écrits sur la coparentalité planifiée, et de soutenir la préparation d’une
demande de subvention (devis de recherche mixte).

Tâches

• Établir un plan de recherche documentaire : interrogation des bases de données et sélection des études selon une liste de critères à établir avec les membres de l’équipe
  • Extraire les données des articles sélectionnés
  • Faire un inventaire des outils de collecte de données utilisés dans les études recensées
  • Participer à la rédaction d’un article faisant état des résultats de la recension * L’auxiliaire sera coautrice ou coauteur de l’article scientifique.
  • Soutenir la préparation d’une demande de subvention
  • Participer aux réunions de l’équipe de recherche

Exigences

• Être étudiant·e de 3e cycle dans une discipline liée aux sciences sociales (travail social, psychologie, psychoéducation, anthropologie, sociologie, etc.) ou de la santé (sciences infirmières, santé communautaire, etc.)
  • Expérience en recension systématique des écrits
  • Expérience en préparation de demande de subvention (un atout)
  • Intérêt pour la recherche sur la diversité familiale
  • Excellente capacité de rédaction
  • Autonomie et proactivité

Horaire et durée du contrat : Horaire variable à discuter (environ 7 heures par semaine) pendant les sessions d’hiver et d’été 2022.
Lieu de travail : Québec (possibilité de télétravail)
Traitement : Selon les taux prévus par la convention collective en vigueur à l’Université Laval :

Pour postuler : Envoyer votre CV et une lettre de présentation soulignant la rencontre des exigences spécifiques à : kevin.lavoie@tsc.ulaval.ca. Pour toute question, veuillez contacter le chercheur par courriel. Date limite pour postuler : 6 février 2022.

CRUJeF