COVID-19: du support aux étudiants

Répertoire des ressources d'aide

Le Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF) de l'Université Laval a mis sur pied un répertoire de l'aide financière d'appoint disponible pour les étudiants éprouvant des difficultés à cet égard, durant cette période difficile.

Nous invitons tous les étudiants qui en ressentent le besoin à consulter ce répertoire, qui contient également les coordonnées de ressources de soutien psychologique, tel que le Centre d'aide aux étudiants, ainsi que celles d'organismes communautaires oeuvrant en dépannage alimentaire.

#cavabienaller

Bourse de précarité financière – COVID-19

Certains étudiants pourraient également se voir admissibles à la Bourse de précarité financière COVID-19.

« L’Université Laval a lancé le Fonds d’urgence COVID-19, qui fournit une aide de dernier recours aux étudiantes et étudiants vivant un important stress financier. Cette bourse s’adresse aux étudiants ayant un déficit budgétaire actuel les empêchant d’assumer leurs besoins de première nécessité, qui se retrouvent temporairement dans une situation où il n’est plus possible de réduire davantage leurs dépenses, ni d’augmenter leurs revenus, et pour qui la poursuite des études peut être compromise. »

(source: Bureau des bourses et de l'aide financière)

Pour de plus amples détails, nous vous invitons à consulter la description de cette bourse via le répertoire du BBAF.

support