Atelier de formation sur la communication scientifique par affiche

Le comité étudiant est fier de vous proposer un atelier de formation portant sur la communication scientifique par affiche, lequel sera animé par Catherine Jean-Baptiste, étudiante en design graphique à l’Université Laval. Celle-ci nous partagera les normes, trucs et astuces du design pour présenter une affiche scientifique lors d’un colloque et/ou faire une annonce de recrutement attrayante et efficace !

• Quelles couleurs utiliser pour mon affiche ?
  • Quelle police favoriser ?
  • Quelles sont les informations pertinentes et comment les présenter ?
  • Comment représenter visuellement mes données qualitatives ?

Joignez-vous à nous le mardi 25 avril prochain entre 10h et 12h30. L’événement aura lieu en formule comodale.

• 10h-11h : introduction aux notions de base en design
  • 11h-12h : atelier pratique (annonce de recrutement et affiche pour une présentation à un colloque)
  • 12h-12h30 (optionnel) : possibilité de travailler sur son projet individuel et bénéficier des conseils de l’animatrice et des pairs

P.S. Apportez votre ordinateur puisque nous effectuerons quelques exercices sur Canva.

Inscription obligatoire (les informations sur la salle ainsi que le lien Zoom vous sera envoyé lors de votre inscription) :

Les places en présence sont limitées, nous vous invitons à vous inscrire rapidement.

Au plaisir !

affiche pour l'atelier