Nouvelle directrice du Centre de recherche JEFAR

Le directeur du Centre de recherche JEFAR est un professeur régulier de l'Université Laval nommé pour trois ans par la Faculté des sciences sociales, sous recommandation du bureau de direction. Depuis septembre 2018, la direction du Centre est assurée par Marie-Hélène Gagné.

Professeure à l’École de psychologie de l'Université Laval, titulaire de la Chaire de partenariat en prévention de la maltraitance et membre du groupe scientifique du CRUJeF du CIUSSS de la Capitale-Nationale, Madame Gagné s'intéresse à la science de la prévention. Ses travaux portent sur les interventions qui visent à prévenir la maltraitance envers les enfants, dans une perspective de soutien à la parentalité et de création d'environnements favorables aux familles.

Marie-Hélène Gagné