Invitation Congrès IPSCAN 2022

Congrès international sur la maltraitance envers les enfants - Québec 2022

Dans la ville de Québec, du 28 au 30 mars 2022, se tiendra le congrès de l’International Society for the Prevention of Child Abuse and Neglect (ISPCAN).

L’ISPCAN est une organisation à but non lucratif qui co-organise annuellement des congrès scientifiques partout dans le monde, de concert avec une équipe locale.

Ce congrès offrira une plateforme d’échanges interdisciplinaires, intersectoriels et internationaux sur les dernières avancées dans le domaine de la prévention de la violence, des abus et de la négligence envers les enfants et de la protection de la jeunesse.

Marie-Hélène Gagné, professeure à l’École de psychologie de l’Université Laval, ainsi que Marie-Ève Clément, professeure au Département de psychoéducation et de psychologie de l'Université du Québec en Outaouais agiront comme co-présidente du congrès. Ces deux expertes québécoises reconnues dans le domaine de la violence et de la maltraitance envers les enfants assureront également de l’organisation de cet événement de concert avec l'ISPCAN.

Pour plus d'information, suivez-les en français sur Facebook , https://www.facebook.com/ispcan2022

ou sur le site de l'ISPCAN : ici

ISPCAN