Élisabeth Godbout nommée directrice adjointe du Centre de recherche JEFAR

Le Bureau de direction du Centre de recherche Jeunes, familles et réponses sociales a le plaisir de vous annoncer la nomination d’Élisabeth Godbout, professeure adjointe à l’École de travail social et de criminologie de l’Université Laval, à titre de directrice adjointe du Centre. Cette dernière appuiera le directeur scientifique, le professeur Kévin Lavoie, dans ses tâches actuelles et assurera l’intérim lors de son année d’étude et de recherche en 2025-2026.  

La professeure Godbout est membre régulière au Centre de recherche JEFAR depuis 2023. Ses travaux portent sur les transitions familiales (séparation parentale et recomposition familiale) et plus particulièrement sur les conflits sévères entourant la séparation parentale. Elle s’intéresse également à l’adaptation des enfants dans ces contextes de même qu’au respect de leurs droits et intérêts.  

Il est à noter que Prof. Godbout est impliquée au Centre de recherche JEFAR depuis 2005, alors qu’elle était membre étudiante à la maîtrise (2005-2008), sous la direction de Claudine Parent, au doctorat (2008-2014), sous la codirection de Claudine Parent et de Marie-Christine Saint-Jacques, puis en tant que stagiaire postdoctorale (2016-2018) au sein du Partenariat de recherche Séparation parentale, recomposition familiale sous la supervision de Marie-Christine Saint-Jacques. 

Nous nous réjouissons de son implication au sein de l’équipe de direction considérant son grand sentiment d’appartenance au Centre, son éthique et sa rigueur professionnelles, son sens de l’organisation, de même que sa vision de la mission du Centre qui s’inscrit dans les orientations renouvellées du Centre de recherche JEFAR.  

Elisabeth Gobdout
Publié le