Des recherches novatrices financées

La communauté du JEFAR peut se réjouir et célébrer : plusieurs membres chercheur·es ont obtenu des subventions d'envergure lors des derniers concours des Fonds de recherche du Québec. Félicitations!

Soutien aux équipes de recherche en partenariat du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQ-SC)

Stratégies d’inclusion, réponses structurelles et regards croisés sur l’immigration et la diversité culturelle dans la région de Québec (ÉDIQ), sous la responsabilité scientifique de Stéphanie Arsenault, professeure titulaire à l'École de travail social et de criminologie de l'Université Laval.

Subvention "Chercheur-boursier, junior 1" du Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQ-S)

Mieux comprendre et améliorer les fonctions exécutives des jeunes en contexte d’adversité, une voie vers la résilience. Alexandra Matte-Landry, professeure adjointe à l'École de travail social et de criminologie de l'Université Laval et titulaire de la Chaire Richelieu de recherche sur la jeunesse, l'enfance et la famille.

Soutien à la recherche pour la relève professorale du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQ-SC)

Procréation médicalement assistée et intervention psychosociale : vers une convergence des savoirs professionnels. Kévin Lavoie, professeur adjoint à École de travail social et de criminologie de l'Université Laval et directeur scientifique du Centre de recherche JEFAR.

Regard expérientiel de la participation de jeunes en protection de la jeunesse : une recherche menée par les pairs. Rosita Vargas Diaz, professeure adjointe à l'École de travail social et de criminologie de l'Université Laval.

Être mère d'un enfant placé ou adopté : cumuler et pallier les pertes. Julie Noël, professeure adjointe à l'École de travail social de l'Université de Sherbrooke.

Succès
Publié le