Dans la foulée du congrès de l’ISPCAN tenu à Québec en mars 2022, Marie-Hélène Gagné (École de psychologie, Université Laval), et sa collègue Marie-Ève Clément ont dirigé un numéro thématique dans la Revue de psychoéducation (vol. 51, numéro 3, 2022), ayant pour titre « Des communautés bienveillantes pour soutenir le bien-être des enfants et des familles ».
D’autres membres du JEFAR ont aussi contribué à ce numéro :
-
Milieux de vie des petits citadins : perspectives de personnes influentes sur les facteurs environnementaux en lien avec le développement des jeunes enfants et le bien-être des familles, par Alexandra Matte-Landry, Anne-Marie Rouillier, Andrée-Ann Métivier, Monik St-Pierre, Marianne Lemieux et George Tarabulsy.
-
Conditions d’exercice de la parentalité, violence familiale et demande d’aide chez les mères de jeunes enfants, par Rachel Michaud, Marie-Hélène Gagné, Marie-Ève Clément, Camille Brunet, Kamélia Gill et Émilie Charest
-
Engagement parental en contexte de placement d’un enfant en milieu substitut : facteurs prédicteurs, par Dorothée Charest-Belzile, Sylvie Drapeau et Hans Ivers.
Félicitations pour ces belles contributions!
Bonne lecture!