Prix et distinctions
Colloque étudiant organisé en partenariat avec les Centres de recherche JEFAR et le CRI-VIFF
La semaine de la relève étudiante s'est clos par le 2e colloque étudiant organisé en partenariat avec les Centres de recherche JEFAR et le CRI-VIFF (site UL, Équipe violence conjugale) tenu le 28 septembre dernier à l’Université Laval.
Lors de cet événement, deux présentateurs se sont vu attribuer le prix de la « Meilleure présentation » pour la qualité de leur communication orale. Suivant une compilation effectuée par trois évaluateurs, les présentateurs ayant remporté ce prix sont:
- Gabriel Wagner, parmi les présentateurs affiliés au JEFAR, pour sa présentation intitulée : « Par-delà la dichotomie de la construction et de la destruction : la question du sens de la prise de risque chez les jeunes ».
- Lorena Suelves Ezquerro, parmi les présentateurs affiliés au CRI-VIFF, pour sa présentation intitulée : « L’immigration par le parrainage conjugal au Québec : défis d’intégration selon le genre et l’origine ethnique ».
Félicitations aux gagnants et merci encore une fois à l’ensemble des étudiants pour la qualité de leurs présentations !
FFARIQ
La FFARIQ offre tous les ans une bourse d’études à un étudiant du Centre de recherche JEFAR ayant un projet qui se démarque en lien direct avec les ressources d’accueil au Québec.
Le récipiendaire de l'édition 2019 de cette bourse est Gabriel Wagner, diplômé de la maîtrise en travail social sous la direction de Annie Fontaine.