Le projet Design ta science! se déroulera en plusieurs étapes:
Étape 1. Sélection des participant·e·s (mai 2025)
Étape 2. Jumelage des projets scientifiques aux équipes de design graphique (automne 2025)
- Rencontre de démarrage du projet : présentation détaillée du projet de recherche
- Partage d'information aux équipes pour la phase de recherche et d’analyse
Étape 3. Développement de la visualisation de l’information (septembre 2025 à décembre 2025)
Plusieurs rencontres sont prévues au fil de l’avancement du projet afin de :
- Partager l’information nécessaire aux équipes de design pour la phase de conception (textes, images, données, graphiques, etc.) ;
- Définir l'objectif de communication, le public cible et le contexte ;
- Répondre aux questions des étudiant·e·s en design graphique et valider les informations vulgarisées (dans une démarche de co-création) ;
- Valider le livrable final.
Étape 4. Expositions (Hiver 2026)
- Exposition des visualisations d’information sélectionnées. Lieux et détails à venir.