Chaire

Chaire de partenariat en prévention de la maltraitance

Dirigée par Marie-Hélène Gagné, la Chaire de partenariat en prévention de la maltraitance est fondée sur un partenariat entre l'Université Laval et la communauté. Elle vise à bâtir la capacité collective à réduire l'incidence de l'abus physique, des mauvais traitements psychologiques et de la négligence envers les enfants au sein de leur famille.

Les travaux de la Chaire s’inscrivent dans le champ de la science de la prévention. Prévenir la maltraitance exige la mise en place de conditions propices à de saines relations parent-enfant afin que le plus grand nombre d’enfants possible grandissent au sein d’une famille exempte de dynamiques de coercition, de violence, d’abus et de négligence. Sa programmation, échelonnée sur sept ans, permettra de planifier, de mettre en oeuvre et d'évaluer une stratégie en gradins de prévention de la maltraitance. Cette stratégie populationnelle comporte plusieurs niveaux d'intervention ajustés aux divers niveaux de risque et de besoins présentés par les familles.

Pour en connaître davantage sur les activités de Chaire de partenariat en prévention de la maltraitance, visitez leur site Internet à l'adresse suivante : http://www.chaire-maltraitance.ulaval.ca.

Conception et réalisation: du Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP).
Tous droits réservés. © 2016 Université Laval

zone administrateur