ARUC

ARUC : Séparation parentale, recomposition familiale

L’ARUC – Séparation parentale, recomposition familiale est formée de 17 chercheurs provenant de huit milieux universitaires et regroupant huit disciplines différentes. L’ARUC, c’est aussi 15 partenaires du milieu provenant d’organisations qui élaborent et planifient les législations, les politiques ou qui offrent des services aux familles. Tous ensemble, les membres de l’ARUC poursuivent les trois objectifs suivants : 

  1. Mieux comprendre l’expérience et les besoins des familles séparées et recomposées
  2. Améliorer la formation des intervenants sociaux et judiciaires en identifiant les pratiques efficaces ou prometteuses
  3. Développer des mécanismes efficaces de circulation et d’appropriation des connaissances afin qu’elles soient accessibles tant aux chercheurs et aux partenaires qu’aux intervenants et aux familles concernés par les transitions familiales

À travers leurs activités, les membres de l’ARUC – Séparation parentale, recomposition familiale ont à cœur de soutenir et d’encourager la recherche et la création de nouvelles connaissances concernant les transitions familiales.  Pour ce faire, leurs travaux sont orientés autour de trois principaux axes, lesquels visent à mieux répondre aux besoins des familles affectées par ces transitions.

Pour en connaître davantage sur les activités de l’ARUC – Séparation parentale, recomposition familiale, visitez leur site Internet à l'adresse suivante : www.arucfamille.ulaval.ca. 

Conception et réalisation: du Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP).
Tous droits réservés. © 2016 Université Laval

zone administrateur