Colloque étudiant

Organisé par les étudiants depuis maintenant dix ans, le colloque étudiant du Centre de recherche JEFAR est une occasion unique pour les étudiants de partager leurs réflexions et résultats liés à leur projet de recherche ou d’intervention. Cette rencontre a pour avantage de permettre aux étudiants de présenter le fruit de leurs efforts en plus d’être un espace de discussion où il est possible de partager les préoccupations communes à la recherche étudiante. Que ce soit par la diversité des acteurs impliqués (intervenants, étudiants, professeurs, chercheurs), par l’étendue des aspects pouvant être abordés ou par la diversité des disciplines invitées à participer (éducation, psychoéducation, droit, psychologie et service social), ce colloque est une occasion unique d’approfondir des réflexions tant personnelles que professionnelles dans un climat d’ouverture et de partage.

En 2016, le colloque étudiant a été organisé, pour la première fois, en collaboration avec le Centre de recherche interdisciplinaire sur la violence familiale et la violence faite aux femmes (CRI-VIFF). Cette année, les organisatrices ont choisi de publier les actes du colloque étudiant. Les communications orales et les communications affichées sont présentées. Nous vous invitons à télécharger le document et poursuivre la réflexion amorcée dans leur projet de maîtrise ou de doctorat et les défis de leur parcours. Bonne lecture! 

 

Colloque étudiant

La 11e édition du colloque étudiant est toujours disponible

Changements dans la fréquence des contacts entre le père non gardien et l'enfant.
Annie Bellavance et Sylvie Drapeau

Entre le contrôle et le soutien: premier portrait des jeunes suivis en LSJPA.
Audrey Lemaire

 

L'engagement parental en contexte d'intervention non volontaire: qu'en disent les études récentes?
Dorothée Charest Belzile

La relation entre les jeunes et leur beau-père dans les familles recomposées.
Carolyne Villeneuve 

Conception et prétest dun visuel moteur d'une campagne de prévention de la maltraitance envers les enfants.
Émilie Charest, Marie-Hélène Gagné et Julie Goulet

L'effet de la modalité de garde sur la coparentalité postrupture: un lien à investiguer.
Véronique Leclair 

 

Facteurs influençant l'implantation de programmes à données probantes: perception des intervenants offrant Triple P.
Marie-Kim Côté

 

Conception et réalisation: du Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP).
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