Nouvelle

Conférence-midi du JEFAR sur le droit de la famille

28 septembre 2017

Un pas important en droit de la famille. Modifications en matière d’adoption et de tutelle au Québec

Le Centre de recherche JEFAR est heureux de vous inviter à une conférence-midi avec Dominique Goubau, professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université Laval, sur les nouvelles dispositions législatives entrées en vigueur en juin dernier aux chapitres de la tutelle et de l’adoption dans le cadre de la Loi sur la protection de la jeunesse et au sein du Code civil du Québec.

Résumé :  Après des années de tergiversations, le législateur québécois a finalement apporté des modifications importantes au droit de l'adoption. Cette réforme est entrée partiellement en vigueur le 16 juin dernier et le reste de la réforme doit entrer en vigueur au plus tard en juin 2018. Ces transformations ne touchent pas seulement l'adoption, mais également la tutelle et certains aspects de l'autorité parentale en droit québécois. L'exposé permettra de faire le tour des nouveautés.

Conférencier invité : Dominique Goubau, professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université Laval, est un spécialiste du droit de l’enfance et de la famille au Québec. Il est fréquemment interpellé pour son expertise sur ces thèmes par différents médias, organismes et ministères au Québec. Depuis plusieurs années, il est chercheur régulier au Centre de recherche JEFAR. Il est aussi chercheur et membre du Partenariat de recherche sur la séparation parentale et la recomposition familiale de l’Université Laval.

Date : le 24 octobre 2017, de 12h à 13h30

Lieu : salle 3470 –DKN

Bienvenue à toutes et à tous!

Pour réservation : Rachel.Lepine@jefar.ulaval.ca

Conception et réalisation: du Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP).
Tous droits réservés. © 2016 Université Laval

zone administrateur