Question du mois

Les familles d’accueil de proximité, ou « personnes significatives », appelées à gérer les contacts entre l’enfant placé et ses parents d’origine vivent essentiellement les mêmes défis et enjeux que les familles d’accueil régulières.

VraiFaux

Nouvelles

9 mai 2016

Nouveau Phare!

Le 20e numéro de la collection Phare vient d’être publié : L’approche de médiation appliquée en contexte de protection de la jeunesse : des résultats prometteurs ...

9 mai 2016

Le point de vue de la Fédération des familles d'accueil et ressources intermédiaires du Québec

Les familles d'accueil réclament le droit d'être reconnues comme partie dans tout processus administratif et judiciaire affectant un enfant et que la LPJ soit modifiée en ce sens. 

5 mai 2016

Prix des meilleures communications au colloque étudiant

Dorothée Charest-Belzile, étudiante au doctorat en psychologie, sous la direction de Sylvie Drapeau, et Marie-Pier Villeneuve, étudiante au doctorat en service social, sous la dire ...


Toutes les nouvelles

Bienvenue



Créé à partir d’une initiative conjointe entre l’Université Laval et la Fédération des CLSC du Québec, le Centre de recherche JEFAR regroupe plusieurs membres issus de disciplines aussi variées que le service social, la psychologie, l’éducation, le droit, la psychoéducation et la sexologie.

Rattaché à la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval, le Centre de recherche JEFAR vise à développer des connaissances fondamentales et appliquées sur l'adaptation des jeunes et des familles à risque. En ce sens, les chercheurs s’intéressent à l’étude des pratiques sociales qui s’adressent aux jeunes et aux familles à risque, à l’introduction des innovations sociales dans ce domaine et au transfert des acquis de recherche en outils d'intervention. Depuis plus de 25 ans, les membres du Centre se distinguent en alliant activités scientifiques et recherches appliquées, ce qui assure ainsi le passage des connaissances vers la pratique.

Conception et réalisation : Centre de services APTI de la Faculté des sciences sociales.
Tous droits réservés. © 2009-2010 Université Laval

zone administrateur